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Le E-commerce et le E-business, comment les distinguer ?

Internet est devenu le canal d’activité rentable le plus privilégié des entrepreneurs car il génère qu’un très faible coût de charges. Le commerce en ligne devient alors une véritable opportunité pour les investisseurs. Dans le monde des activités en ligne, nous pouvons distinguer deux types de secteurs : le e-commerce et le e-business. Le plus souvent, certaines entreprises confondent ces deux éléments. Malgré leur complémentarité, il faut toutefois savoir qu’ils sont bien distincts. Comment est alors définie chaque notion et comment les différencier ?

Qu’est-ce que le e-business ?

Le e-business renvoie aux différentes opérations qui permettent d’assurer le développement d’un réseau d’activité sur Internet. Vous pouvez travailler dans l’e-business sans que vous n’ayez à vendre un produit ou un service. Il utilise globalement les technologies de l’information ainsi que de la communication pour pouvoir développer une affaire. Cependant le e-business peut tout aussi bien accompagner les activités e-commerce grâce au développement de réseau de fournisseurs, d’acheteurs et agents divers tels qu’un logisticien e-commerce bordeaux. La gestion des stocks fait partie de l’e-business. Parmi les principales activités du e-business vous avez par exemple la création de blog avec publicité et partenariat, la création d’une chaîne youtube monétisée, la création d’un site de contenu avec accès abonnement, la création d’un site e-commerce, la gestion de portefeuille de cryptomonnaies et bien d’autres.

Qu’est-ce que le e-commerce

Le e-commerce renferme tous les aspects liés à la vente de biens et de services en ligne. Cet échange financier sur Internet peut inclure généralement la vente de vêtements, d’accessoires, de produits BtoB, de services, de contenus virtuels ou autres. Dans ce cas, l’implication à l’acte de vente et d’achat est obligatoire. Généralement, le e-commerce est un secteur en vogue pour les PME et met en valeur les relations clientèles. L’implication de l’e-business dans l’e-commerce correspond aux structures beaucoup plus complexes, mais qui peuvent assurer une meilleure performance en matière de gestion.

 

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