Business mentors

Les erreurs à éviter lors du redémarrage de son entreprise face à la crise

Bon nombre d’entreprises sont aujourd’hui en situation précaire face à la crise économique. Certaines sont sur la bonne voie en ce qui concerne leur redémarrage, tandis que d’autres peinent à retrouver l’équilibre, malgré les aides mises à leur disposition par le gouvernement. Voici les erreurs à ne pas commettre lors de la tentative de relance de l’activité.

 

Prendre du temps pour réagir aux menaces face à une situation nouvelle

La situation générée par la crise sanitaire est telle que les mesures restrictives destinées à endiguer la propagation de la pandémie affectent l’économie mondiale de plein fouet et par conséquent, les entreprises. Les dispositions les plus drastiques et aux conséquences dramatiques concernent le confinement, mettant à l’arrêt l’activité de ces dernières. La réactivité du dirigeant est alors primordiale dès ce moment où une prise de décision s’impose, car de sa diligence dépendra la gravité des répercussions sur son entreprise. L’accompagnement par un expert-comptable expérimenté est donc capital pendant cette phase très critique.

 

L'Équipe, CollèguesSe fixer des objectifs ambitieux

De nouveaux objectifs seront fixés en vue de redémarrer l’entreprise : par exemple en optant pour l’innovation pour mieux répondre aux nouveaux besoins, ou en améliorant la stratégie déjà mise en place pour mieux appréhender la situation à risque. Pourtant, ne jamais se fixer des objectifs ambitieux, mais plutôt en accord avec les capacités de l’entreprise et par rapport à ses forces, tout en tenant compte de ses limites. L’expert-comptable est également le meilleur conseil dans ce cas : en savoir plus sur www. cocerto.fr.

 

Vouloir rattraper rapidement les pertes enregistrées

L’entreprise peut avoir enregistré d’importantes pertes financières au cours de l’arrêt de ses activités. L’erreur à ne pas faire : vouloir immédiatement les compenser, sur le court terme. Ce qui peut provoquer des désarticulations sur plusieurs niveaux et aggraver davantage la situation. Le rendement se récupère en effet de manière progressive et sur plusieurs étapes, dans la durée.

News

  1. 29 Juil. 2020La fabrication de moules et outillage d'injection plastique1748
  2. 16 Mars 2020Le guide du marché financier pour les nuls945
  3. 3 Fév. 2020Élargissez vos mailing listes avec Adnmk.com945
  4. 17 Nov. 2019Les offres de conciergerie connectées988
  5. 14 Nov. 2019Les matériels et logiciels adaptés aux besoins de votre entreprise744
  6. 22 Oct. 2019Apporter une grande diversification pour la production d’emballages1019
  7. 9 Août 2019Les prix des bureaux à Paris Montparnasse861
  8. 7 Avril 2019Conseil en ressources humaines et recrutement : Abaka1499